200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

Toyota dévoile la nouvelle Yaris

Toyota lève le voile sur sa 4e génération de Yaris, qui fera ses grands débuts au salon de Tokyo, du 25 octobre au 4 novembre 2019. Elle gagne notamment en puissance et en sécurité.

Cette nouvelle Yaris inaugure une toute nouvelle architecture globale (TNGA, pour “Toyota New Global Architecture”). Conséquences directes, la voiture est un peu plus courte, plus large et plus basse que l’actuelle génération, avec un centre de gravité abaissé.

Cette nouvelle génération propose aussi une nouvelle face avant, avec notamment une calandre restylée et de nouveaux feux extérieurs. A l’intérieur, le conducteur bénéfice d’un affichage tête haute couleur. Celui-ci projette directement sur le pare-brise diverses informations et alertes liées à la conduite, par exemple les instructions de navigation ainsi que les limitations de vitesse. La Yaris IV s’enrichit par ailleurs d’équipements participant au confort de tous, comme un chargeur sans fil pour smartphone, un système audio signé JBL ou encore un éclairage d’ambiance.

La citadine bénéficie en outre d’une nouvelle motorisation hybride 1.5 Dynamic Force, d’une puissance combinée en hausse de 15%. Cette Yaris IV sera propulsée par un nouveau moteur essence à trois cylindres d’une puissance de 91 ch. En mode hybride, il sera dorénavant associé à un bloc électrique de 80 ch. Par ailleurs, sa nouvelle batterie lithium-ion promet à la fois d’être plus légère et plus puissante.

Toyota met aussi l’accent sur la sécurité active, avec notamment la présence d’un régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt ainsi que l’assistant de trajectoire, deux technologies qui équipent déjà les derniers modèles de la marque comme la Corolla. A noter que Toyota présente aussi sur cette nouvelle Yaris des Airbags centraux en première mondiale sur ce segment, capable de protéger des chocs latéraux.

Sa gamme de prix et sa disponibilité n’ont pas encore été annoncés. Depuis son lancement en 1999, la Toyota Yaris s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires en Europe, dont plus de 500.000 hybrides. Pour rappel, il s’agit aussi du véhicule étranger actuellement le plus vendu en France.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer