Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Toyota et Subaru préparent un SUV électrique

Les constructeurs japonais Toyota et Subaru annoncent un accord pour développer conjointement un modèle de SUV électrique qui sera vendu sous la marque de chaque entreprise.

L’idée est d’allier les technologies développées par les deux constructeurs, à savoir le savoir-faire de Toyota en matière d’électrification des véhicules et le travail de Subaru concernant la transmission intégrale.

C’est pour répondre au plus vite aux nouveaux besoins des consommateurs que les deux constructeurs ont décidé de travailler ensemble. Leur but est de mettre au point une plateforme commune dédiée aux véhicules électriques et d’en décliner plusieurs modèles de série, à commencer donc par un SUV qui sera commercialisé à la fois par Toyota et par Subaru. Pour le moment ils se contentent de publier une première esquisse de ce à quoi pourrait ressembler ce futur SUV, sans plus de précisions.

Cette collaboration n’est pas une surprise, les deux marques travaillant déjà conjointement depuis 2005 sur divers projets, à l’image du développement des Toyota 86 et Subaru BRZ à traction arrière, lancée en 2012.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer