NewsNouveauté

Toyota Mirai : Performances et autonomie accrues pour la berline à hydrogène

Un an près la présentation d’un prototype au salon de Tokyo, Toyota lance sa nouvelle Mirai, pionnière des véhicules à pile à combustible à hydrogène. Plus performante et endurante, cette nouvelle génération est attendue en France à la mi-2021.

Comme promis, cette deuxième génération de Mirai affiche une autonomie bien supérieure avec désormais jusqu’à 850 km autorisés avec une seule charge (selon les standards japonais) contre 550 auparavant. La Mirai millésimée 2021 s’avère aussi plus performante, avec un moteur développant maintenant 134 kW, soit l’équivalent de 182 ch, contre 113 kW (154 ch) jusqu’à présent.

Construite sur la même plateforme technique que la Lexus LS, la Mirai passe ainsi de la traction à la propulsion. Elle confère aussi à la Mira une rigidité accrue et lui offre un centre de gravité abaissé pour plus de stabilité et d’agilité. Toyota a également revu les choses au niveau du design, avec une allure générale bien plus racée et désormais 5 places assises au lieu de 4. Enfin, la Mira monte en gamme, avec sur chaque modèle un écran tactile multimédia de 12,3 pouces associé à un système audio composé de 14 haut-parleurs. La berline intègre aussi divers systèmes intelligents de sécurité, comme la détection automatique des piétons ou encore l’alerte de sortie de voie.

Pour rappel, une voiture à hydrogène permet de parcourir de grandes distances sans produire la moindre émission de CO2, le véhicule ne dégageant que de l’eau. De plus, son plein ne prend que quelques minutes contrairement à une recharge électrique. Malheureusement, les infrastructures, notamment en France, sont encore insuffisantes pour pouvoir réellement profiter de ce type de véhicule. Le plan de relance hydrogène prévu par le gouvernement pourrait cependant changer la donne dans les années qui viennent.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page