Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Toyota produira sa supercar inspirée des 24 Heures du Mans

Si vous rêviez de conduire une LMP1 de course d’endurance en suivant la victoire de Toyota aux 24 Heures du Mans ce dimanche 17 juin, sachez que cela sera presque possible dans un proche avenir. Selon le média Motor1, Toyota profite de l’enthousiasme autour de sa première victoire pour annoncer qu’elle produira une supercar inspirée de la LMP1 de course.

La GR Super Sport a été dévoilée sous la forme de concept car à l’occasion du dernier salon de Tokyo au Japon. La version de série homologuée pour la route devrait disposer d’une motorisation hybride comme la voiture de course. Mais à ce stade, Toyota n’a pas donné davantage de détails sur la voiture et sa date de sortie.

« À l’approche d’une ère de grandes mutations pour l’industrie automobile, nous continuerons de construire avec passion des voitures vraiment excitantes. D’une manière ou d’une autre, l’électronique et le numérique continueront de transformer les véhicules, mais nous veillerons à ce que les nôtres ne deviennent jamais de simples objets de consommation », explique Shigeki Tomoyama, directeur de Gazoo Racing, le préparateur sportif de Toyota.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer