NewsTuning

Tuning Fury 2019 : Du gros son et un bilan mitigé

Honneur aux sonorisations qui décoiffent. Le Tuning Fury 2019 s’est tenu le samedi 27 et le dimanche 28 avril 2019 sur le parking de Riche-Terre Mall. Ce tuning show comprenait des concours dans différentes catégories comme la meilleure peinture, le meilleur compartiment moteur, le meilleur intérieur, le meilleur véhicule rabaissé et la meilleure moto, entre autres. Mais la discipline qui a retenu l’attention pour cette édition est celle de la meilleure sonorisation. Le véhicule gagnant a atteint le volume de 160 décibels, selon Guillaume Noël, organisateur du Tuning Fury 2019 et directeur de Golden Ads Ltd.

Cependant, l’organisateur n’est pas pleinement satisfait, car le tuning show n’a pas attiré les 25 000 visiteurs attendus. « Nous avons eu 11 000 visiteurs sur les deux jours. Cela s’explique par le nombre d’événements qui se sont tenus le même week-end à travers le pays. Par ailleurs, nous avons accueilli 160 voitures au lieu de 200, car quelques équipes n’ont pas pu faire le déplacement pour des raisons techniques. Mais en comptant les vans, les motos et même un bus, nous sommes arrivés à 235 véhicules exposés, dont certains qui sont uniques à Maurice. On avait aussi un écran géant qui retransmettait les vidéos et photos de l’événement », souligne Guillaume Noël.

Ce dernier annonce la tenue d’un prochain tuning show dans trois mois : la Fury Sound Competition. Comme son nom l’indique, cet événement sera exclusivement consacré aux sonorisations. Le lieu et la date de ce tuning show seront communiqués ultérieurement.

Crédit photos : AR Jeff Photography

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page