NewsVintage

Un 4X4 datant de la guerre de Vietnam en vente à Maurice

Delior Automobile, revendeur de voitures de seconde main situé à Belle-Rose, compte une exceptionnelle voiture parmi sa flotte. Il s’agit d’une Mitsubishi-Jeep J50 qui affiche fièrement ses 44 ans.

Arnaud Ribet, responsable du marketing Delior Automobile, indique au Défi Moteurs que le véhicule a été utilisé par l’armée japonaise durant la guerre du Vietnam qui a pris fin en 1975. À cette époque, le constructeur Mitsubishi et Jeep avaient conclu un accord pour construire la Mitsubishi-Jeep J50.

Dotée d’un moteur de 1,9 litre et d’une boite de vitesses à trois rapports, la Mitsubishi Jeep J50 est un véhicule tout-terrain. « Cette J50 attise la curiosité de nombreux Mauriciens, mais ce sont les amateurs de Jeeps qui sont les plus intéressés. Le véhicule roule sur toutes les types de terrains », explique Arnaud Ribet.

À noter que d’autres modèles de Jeeps datant des années 1975, 1976 et 1977 sont aussi disponibles chez le concessionnaire. En ce qui concerne la Mitsubishi-Jeep J50, elle est commercialisée à partir de Rs 400 000 chez Delior Automobile.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page