Toyota RAV 4
MotoNews

Un casque de moto connecté avec une vision à 360 degrés

La startup japonaise Borderless présente le CrossHelmet X1, un casque révolutionnaire qui offre aux motards une visibilité à 360 degrés, une suppression du bruit environnant ainsi qu’une connectivité avec leur smartphone. Il est actuellement disponible en précommande via la plate-forme de financement participatif Indiegogo.

Ce casque intelligent dispose d’une caméra grand angle à l’arrière et d’un système d’affichage tête haute intégré qui permet de parfaitement voir se qui se passe derrière soi, sans le moindre angle mort. Avec cette vision de 360 degrés, le motard n’a plus à se retourner ou à faire de grands mouvements de tête pour manoeuvrer. Il peut ainsi se concentrer sur la route devant lui tout en gardant un oeil attentif sur ce qui se passe derrière.

Le CrossHelmet X1 dispose également d’un système de contrôle du son, via l’application mobile qui lui est associée, conçu pour réduire au maximum les bruits environnants (moteur, vent, etc.). Enfin, il peut se connecter à n’importe quel smartphone en Bluetooth et communiquer avec par la voix, en sollicitant Google Assistant ou Siri, que ce soit pour passer des appels, gérer sa navigation ou écouter de la musique.

Comme si tout cela ne suffisait pas, des voyants de sécurité, montés des deux côtés du casque, augmentent sa visibilité la nuit.

Le CrossHelmet X1 est en précommande sur Indiegogo pour 1.599 dollars alors qu’il devrait être commercialisé ultérieurement à 1.799 euros. Il est aussi possible de commander différents accessoires avec (visières, vestes et gants). LeS premières livraisons sont prévues pour juin 2019.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer