200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

Un concept de supercar hybride de 1 400 chevaux venu de Chine

Le constructeur chinois Hongqi, qui appartient au puissant groupe Faw, dévoile jusqu’au 22 septembre 2019 au salon de Francfort (Allemagne) deux concept-cars impressionnants, dont sa toute première supercar.

S’il ne s’agit que de la deuxième apparition de la marque à un salon international depuis ses débuts à Leipzig (Allemagne) en 1960, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié. Son concept de supercar n’a en effet rien à envier aux plus ambitieuses machines du secteur.

Cette Hongqi S9 est la première supercar développée par le constructeur. Ce concept propose une solution hybride composée d’un V8 suralimenté et d’un bloc électrique cumulant quelque 1.400 ch, pour une vitesse maximale de 400 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement … 1,9 s !

Hongqi a également dévoilé un autre concept-car, un SUV électrique à quatre roues motrices, baptisé E115. Il disposerait d’une importante autonomie de 600 km et serait capable d’adapter automatiquement son mode de conduite, selon le type de terrain sur lequel il évolue.

A noter que Hongqi n’est pas le seul constructeur chinois à faire sensation à Francfort, le nouveau venu Byton y exposant son tout premier modèle de série, un SUV électrique baptisé M-Byte, lequel se démarque par sa technologie embarquée et surtout son immense écran incurvé de 48 pouces faisant office de tableau de bord.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer