News

Un pas de plus dans le pilotage entièrement automatique pour Tesla

A travers une nouvelle mise à jour logicielle, les Tesla vont pouvoir reconnaître les panneaux de vitesse et ainsi adapter automatiquement leur allure. Objectif : le pilotage 100% automatique d’ici la fin 2020 !

Dans sa toute dernière mise à jour (2020.36), Tesla propose d’abord une amélioration de l’assistance à la vitesse. Désormais, elle sera capable de détecter les panneaux de limitation grâce aux différentes caméras présentes sur la voiture. Ces panneaux s’afficheront alors automatiquement dans le champ de visualisation de conduite et serviront à réguler automatiquement la vitesse du véhicule. A noter aussi qu’il va devenir possible d’ajuster d’une simple pression sur le panneau de limitation de vitesse le réglage du régulateur de vitesse ou du pilote automatique directement à l’allure en cours.

Autre nouveauté : un carillon. Il s’agit en fait d’une alerte sonore qui retentira lorsqu’un feu passera au vert et qu’il sera donc grand temps de redémarrer. Si la Tesla est positionnée derrière une autre voiture, le carillon ne se déclenchera une fois que celle-ci aura commencé à bouger.

Toutes ces nouveautés ne concernent évidemment que les conducteurs au volant d’une Tesla disposant de l’option Pilotage automatique (Autopilot). Comme toujours avec le constructeur américain, cette mise à jour va être déployée de manière progressive et certains devront encore attendre quelques jours ou semaines avant de pouvoir en profiter.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page