Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Un SUV et un crossover Bugatti en projet ?

Ce n’est un secret pour personne que Bugatti, constructeur automobile français, filial du groupe allemand Volkswagen, songe sérieusement à produire un SUV. Ce modèle devrait venir rejoindre dans les showrooms la Chiron (photo), l’hypercar de Bugatti.

Les informations recueillies donnent plusieurs pistes sur ce prochain modèle de Bugatti. Il devrait être inspiré de  la Royale Limousine de 1927. Il devrait également être un modèle ultra luxe et électrique.

En parallèle, Bugatti songe également à produire un crossover, plus compact qu’un SUV traditionnel. Ce modèle devrait concurrencer les crossover sportifs du marché. D’ailleurs, le Chief Executive Officer (CEO) de Bugatti, Stephen Winkelman, avait supervisé le développement du Lamborghini Urus qui a connu un grand succès. Il ne serait donc pas étonnant de voir un modèle amélioré. Selon Car Magazine le crossover de Bugatti sera plus compact et plus léger que l’Urus. En confirmant ce modèle, Stephen Winkelman a fait immédiatement taire les rumeurs à l’effet que la compagnie française allait produire un gros SUV.

Le crossover devrait avoir un moteur double turbo V8 de 641 chevaux. Le moteur recevra une assistance électriques qui boostera la puissance totale de la voiture à 1 000 chevaux.

Cependant le crossover n’est pas pour sitôt. La compagnie aura à modifier son usine de Molsheim située en France. Bugatti prévoit de produire 800 unités chaque année, en contraste avec la production de la Chiron qui est de seulement 500 unités.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer