News

Un système d’alerte contre les comportements à risque des chauffeurs professionnels

La compagnie mauricienne ICL propose un système de vidéosurveillance pour véhicules professionnels. iView dispose de plusieurs caméras et capteurs. Grâce à une intelligence artificielle iView alerte automatiquement le chauffeur s’il adopte un comportement inadéquat comme l’utilisation d’un téléphone en conduisant par exemple. Le système peut aussi détecter si un conducteur montre des signes de fatigue.

D’autres caméras ont pour but de prévenir le conducteur de comportements dangereux de la part d’autres usagers. Il peut par exemple anticiper une collision avec un autre véhicule ou un piéton. Une alerte est alors donner au chauffeur. iView permet aussi de voir dans les angles morts qui sont importants sur les camions par exemple.

Les images et les alertes sont consultables par les responsables de gestion des flottes des véhicules équipés. Selon ICL, l’objectif d’iView est d’améliorer la sécurité routière. Les prix d’iVew varient démarre à Rs 23 000 par véhicule et peut contenir jusqu’à 16 caméras.

Uways Kureeman, Operations and R & D Manager d’ICL, explique au Défi Moteurs le fonctionnement d’IView.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page