Your performance partner
NewsSport Auto

Un tétraplégique développe un système pour piloter en course

Mario Bonfante est tétraplégique. Ce pilote américain a développé un système pour qu’il puisse piloter sa BMW M3. Selon le media Naratively, l’ex pilote de motocross est paralysé des jambes pied et ses bras ne fonctionnent pas à 100%. La technologie qu’il a développée lui permet de se servir de ses muscles sains pour piloter.

Le système comprend d’abord un volant rectangulaire. Pour freiner, Mario Bonfante appuie avec son épaule gauche sur un appareil. L’accélérateur de la voiture a été placé sur le volant, ainsi il utilise une poignée semblable à celle d’une moto pour mettre les gaz. La boite de vitesses séquentielle est également sur le volant que Mario Bonfante pousse ou tire pour monter ou baisser les rapports.

Mario Bonfante a débuté sa carrière comme cascadeur en BMX (vélo) et par la suite comme pilote de course de moto. En septembre 2006 il est devenu tétraplégique suite à un accident de BMX. Il s’est brisé le cou en tombant d’une hauteur de plus de 30 mètres.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close