News

Une alerte pour ne pas oublier ses enfants ou ses animaux dans sa voiture

Ford annonce avoir développé un système évitant qu’un enfant ou un animal ne soit malencontreusement oublié sur le siège arrière de sa voiture en cas de canicule. Il va être déployé sur la majorité des modèles de la marque.

Le constructeur américain a mis au point un système d’alerte qui se déclenche automatiquement à partir du moment où les portes des passagers arrière ont été ouvertes au début d’un trajet. Le principe est très simple. A l’arrêt du véhicule, au moment où le contact est coupé, une alerte visuelle s’affiche sur l’écran central du véhicule pendant dix secondes. Un avertissement sonore est également émis, rappelant au conducteur de vérifier les sièges arrière avant de sortir du véhicule. Cela doit éviter de laisser enfermé un enfant ou un animal, avec tous les risques que cela engendre.

Chaque année, des enfants et des animaux domestiques sont victimes d’un coup de chaleur mortel après être restés, ne serait-ce que quelques minutes, enfermés à l’intérieur d’une voiture, où la température peut allégrement dépasser les 50 ou 60 degrés. Rien qu’aux États-Unis, chaque année, ce sont près de 40 enfants qui décèdent dans ces conditions.

Ford a d’ailleurs mis en ligne une vidéo particulièrement explicite qui illustre parfaitement l’ampleur de ces risques, avec un “bébé de glace” et un “chien de glace” placés à l’intérieur d’une voiture par une température extérieure de 35 degrés.

En Europe, cette technologie s’adresse aux modèles EcoSport, Fiesta, Focus, Galaxy, Kuga, Mondeo Hybrid, Puma, S-MAX, Transit et Tourneo Connect. Elle est également annoncée sur la toute nouvelle Mustang Mach-E.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page