News

Une application pour contrôler et améliorer sa conduite lancée à Maurice

La sécurité routière se digitalise un peu plus. La compagnie d’assurance MUA a lancé le mercredi 8 septembre 2021 une application mobile pour améliorer sa façon de conduire. DRIVE by MUA se déclenche automatiquement au démarrage de l’auto. Cette application est disponible en téléchargement sur l’App Store et le Play Store. L’application utilise les capteurs du smartphone pour mesurer la sécurité de la conduite, l’impact environnemental et la consommation de carburant. Elle sensibilise l’automobiliste aux dangers des distractions au volant. Les données sont utilisées pour que l’utilisateur améliore son score. Les meilleurs conducteurs recevront des bons d’achat afin de les récompenser.

« Au cœur de notre mission d’assureur-préventeur, il y a l’engagement à favoriser les bons comportements au volant. Après notre web-série éducative MUA Learners’ Challenge, nous souhaitons toucher le plus grand nombre de personnes grâce à des outils de prévention numériques. La télématique automobile a fait ses preuves en matière de prévention routière dans bon nombre de pays à travers le monde et nous sommes convaincus qu’avec DRIVE by MUA, les conducteurs sauront mieux se protéger sur la route », commente Bertrand Casteres, Group Chief Executive Officer (CEO) de MUA.

« C’est une application très ‘smart’, Elle a été testée sur plus de 1000 modèles de téléphone afin de garantir une compatibilité totale sur iPhone et de plus de 95% sur Android. L’analyse de conduite est effectuée avec un impact très faible sur la batterie et la consommation des données mobiles du smartphone. Le type de véhicule ainsi que les conditions du trajet sont pris en compte. Le score de conduite donne une évaluation très fiable du niveau du conducteur » explique Gabriel Delerue, directeur de Fleeti. Cette compagnie est la représentante locale de l’enseigne française DriveQuant qui a développé DRIVE by MUA.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page