200819 BAMYRIS
MotoNews

Une formation de conduite de moto pour les entreprises locales

Un pas vers l’objectif zéro accident. C’est le but de l’école de moto, Advanced Institute of Motoring (AIM) qui forme des motocyclistes débutants ou expérimentés à être plus prudents sur la route.

Apprendre les techniques de base de conduite de moto ou parfaire ses compétences, c’est ce que propose l’AIM aux entreprises mauriciennes. Le vendredi 11 octobre, c’étaient huit membres du personnel du concessionnaire Leal & Co qui se trouve sur place, à Pailles pour une session de formation dans l’intérêt de la sécurité routière.

Selon Husayn Baulum, project manager chez AIM, cette formation n’est pas réservée à ceux qui veulent se préparer au test pour obtenir leur permis, mais a ceux qui ont déjà leur permis aussi. « Plusieurs motocyclistes qui ont déjà leur permis et qui utilisent la route depuis des années ne savent toujours pas comment conduire en sûreté » indique-t-il.

« Le but de cette formation n’est pas que former des usagers des motos afin qu’ils obtiennent leur permis, mais c’est aussi pour leur montrer à adopter un meilleur comportement sur la route afin de réduire les accidents de la route », explique Ilshade Chaumoo, le moniteur chez AIM.

Parmi les différentes leçons, l’AIM montre aux participants comment on se positionne et on gère une moto et comment franchir les rondpoints, et transporter un passager sur une motocyclette, entre autres.

« Premièrement, on montre aux participants comment vérifier sa moto chaque semaine et mensuellement. On montre aussi le freinage d’urgence et à la dernière étape, on montre l’évitement lors des situations risquées. On sensibilise les motocyclistes à propos, les dangers d’utiliser son téléphone à moto ainsi que les dangers sur la consommation de la drogue », ajoute-t-il.

Robert Liu, le Transport Manager du concessionnaire Leal & Co présent lors de la session de ce jeudi explique que cette formation est essentielle pour tous ses employés et les usagers des deux-roues afin d’assurer un maximum de sécurité sur la route. D’ailleurs, ce n’était pas une première session pour le personnel du concessionnaire Leal & Co.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer