Toyota RAV 4
News

Une Mercedes communique avec les piétons grâce à des lumières

Mercedes a eu l’idée d’intégrer des lumières clignotantes à une Mercedes Classe S dans le cadre d’un projet baptisé le ‘co-operative concept’. Le but du constructeur est d’aider les personnes à mieux évaluer rapidement et de manière fiable les mouvements d’un véhicule autonome. Par conséquent, la voiture doit fournir des informations sur ses intentions de manière à ce que les personnes puissent les saisir immédiatement et intuitivement.

Dans cette optique, des bandes lumineuses turquoise seront placées sur le pare-brise, la grille de radiateur, les phares, les miroirs externes et sous les fenêtres et sur le toit. Ces lumières clignotantes fournissent des informations sur les prochaines actions que le véhicule va effectuer. Un clignotement lent signifie que le véhicule est en train de freiner, tandis que les phares sur le toit suivent également les mouvements des personnes sur le bord de la route et devant le véhicule pour signaler que ce dernier est conscient de leur présence.

Notons que pour le moment, Mercedes met l’emphase que sur la sécurité et ne pense pas à une voiture autonome.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer