200819 BAMYRIS
MotoNews

Une nouvelle moto électrique chez Deewan Motors

Le concessionnaire Deewan Motors vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle motocyclette électrique. Il s’agit de la Hanbird e-bike produite en Chine. Selon Sunil Deewan, directeur de Deewan Motors, cette moto électrique, est dotée d’une puissance de 3 000 watts. Son moteur lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 90 km/h. La Hanbird e-bike est doté d’un frein avant à double disque. Son prix est de Rs 86 250.

Le marché des motocyclettes électriques a le vent en poupe. C’est ce que confirme Sunil Deewan. « De nos jours, les véhicules électriques sont très demandés. Idem pour les vélos et les scooters électriques, car ils sont économiques. De plus, les personnes qui n’ont pas de permis de conduire ou ceux qui sont en train d’apprendre peuvent les utiliser. La durée de vie des batteries est d’environ deux ans. L’utilisateur peut utiliser l’argent qu’il économise sur l’essence pour s’acheter de nouvelles batteries », explique le directeur de la compagnie Deewan Motors qui propose aussi d’autres modèles.

Rappelons que le port du casque sur des deux-roues électriques n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Il pourrait prochainement devenir obligatoire tout comme l’assurance et la déclaration car le gouvernement travaille sur l’élaboration de nouveaux règlements encadrant ces véhicules qui bénéficient actuellement d’un vide juridique.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer