News

Vers davantage de pick-ups électriques pour séduire les Américains

Les automobilistes américains sont parmi les plus difficiles à convaincre à basculer vers le tout électrique, la faute notamment à une offre inadaptée. En effet, aux États-Unis, le véhicule roi est le pick-up, et les offres sont encore très limitées en matière de modèles électriques. Face à Ford et Tesla, qui ont déjà lancé un programme ambitieux en la matière, un Européen, le groupe Volkswagen, entend bien venir jouer les trouble-fêtes avec un projet de pick-up électrique à l’horizon 2026.

Pour que le grand public américain participe activement à la transition énergétique et qu’un maximum d’automobilistes adopte des voitures électriques, il leur faut une offre à leur image. Or, aux États-Unis, le pick-up est roi. C’est pourquoi Volkswagen souhaite frapper un grand coup avec ses prochains modèles spécialement pensés pour les Américains.

Volkswagen s’apprête donc à lancer dans quelques années un pick-up, mais aussi un SUV robuste, entièrement électrique aux États-Unis, sous la marque Scout. C’est précisément le nom d’une célèbre gamme de véhicules tout-terrain, développée dans les années 60 et 70 par International Harvester. Ils sont souvent considérés comme précurseurs des SUV tels qu’on les connait aujourd’hui. De par le segment et le nom choisis, Volkswagen entend bien séduire les Américains. Ces voitures seront conçues sur la base d’une même plateforme électrique et leur production devrait débuter en 2026.

Les constructeurs locaux planchent quant à eux sur le sujet depuis des années. Tesla a ainsi créé l’événement en 2019 en dévoilant son Cybertruck, son premier pick-up, aux lignes futuristes et aux performances dignes d’une voiture de sport. S’il a, depuis, fait l’objet de nombreuses précommandes, sa production ne devrait pas commencer avant 2023. Outre son allure générale, ce pick-up 6 places est censé résister à tout type d’agression (caillassage et même fusillade).

De son côté, Ford non plus ne voit pas les choses à moitié, avec le F-150 Lightning, version électrique de son emblématique pick-up. La capacité annoncée de sa batterie est tellement énorme qu’elle pourra même subvenir aux besoins d’une maison ou d’un chantier pendant plusieurs jours si nécessaire, grâce au phénomène de charge bidirectionnelle. Le véhicule est d’ores et déjà disponible à la commande et les premières livraisons sont attendues dans le courant de cette année.

Les constructeurs américains sont donc particulièrement ambitieux en la matière. Or, si les Américains sont séduits par ces machines, ils n’auront plus aucun scrupule à passer au tout électrique, que ce soit pour un pick-up ou pour un autre type de voiture.

Afficher plus

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/srv01adm/public_html/defimoteurs_10072021/wp-content/plugins/wppas/classes/Pro_Ads_Shortcodes.php on line 433

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page