News

Vers un nouveau record de ventes de voitures électrifiées dans le monde en 2022

Il devrait se vendre un peu plus de 6 millions de voitures électriques dans le monde en 2022, soit une progression de 34% par rapport à une année 2021 record, selon les prévisions du cabinet Gartner.

Ces six millions d’exemplaires écoulés combinent les véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables.

Dans le détail, il devrait s’écouler 6,02 millions de voitures, 198.353 bus, 126.607 vans et 22.663 camions électrifiés cette année.

La Chine et l’Europe de l’Ouest seront les deux régions où ce type de véhicules se vendra le plus. La Chine devrait ainsi concentrer à elle seule, en 2022, 46% des ventes de véhicules électrifiés dans le monde, soit près d’un sur deux. L’Europe occidentale devrait suivre avec près de deux millions de voitures électriques écoulées, devant l’Amérique du Nord avec un peu moins d’un million de voitures électriques ayant trouvé preneur.

Pour que cette croissance se confirme dans les années à venir, les constructeurs automobiles vont devoir s’attaquer à plusieurs problématiques, à commencer par le prix de vente de ces voitures, qui devra forcément baisser avec le temps, une plus large offre de modèles électrifiés, leur autonomie ou encore le recyclage des batteries.

En termes d’infrastructures, Gartner prévoit que le nombre de chargeurs publics dans le monde va franchir la barre symbolique des 2 millions d’unités d’ici la fin de l’année, passant ainsi de 1,6 million en 2021 à 2,1 millions un an plus tard.

Afficher plus

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/srv01adm/public_html/defimoteurs_10072021/wp-content/plugins/wppas/classes/Pro_Ads_Shortcodes.php on line 433

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page