NewsUn oeil sur la route

Vidéo : Ces chauffards qui doublent comme bon leur semble

Sur les routes de Maurice, certains conducteurs n’hésitent pas à créer leurs propres règles pour dépasser les autres usagers. Dans cette compilation de vidéos filmées avec des caméras embarquées sur les tableaux de bords de véhicules (dash cams) on a plusieurs exemples de dépassement interdits.

Certains dépassements peuvent paraitre sans danger, comme ceux qui se font sur la voie d’urgence de l’autoroute lorsque le trafic est dense. La première conséquence est un irrespect des autres usagers qui suivent le code de la route. Mais pire, en empruntant la voie d’urgence, il risque de percuter des véhicules qui y seraient arrêtés, des piétons ou des cyclistes. De plus, ils risquent de bloquer un véhicule d’urgence qui est habilité à utiliser cette voie.

Plus grave, des conducteurs doublent dangereusement en faisant fie des bandes blanches. Ils risquent de percuter des véhicules qui viennent en sens inverse.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur [email protected] ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page