ÉvénementNews

Vidéo : Des autos d’exception réunies en faveur des enfants mauriciens malades

Le parc automobile mauricien contient quelques pépites. Certains Mauriciens possèdent des automobiles d’exception dont des sportives survitaminées. Malheureusement le pays ne dispose pas d’un véritable circuit où elles peuvent exprimer leur plein potentiel. Qu’à cela ne tienne, ces passionnés de belles mécaniques se sont réunis le dimanche 9 août 2020 sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen à Belle Vue-Harel.

Une quarantaine de voitures de prestige étaient présentes. On a par exemple pu admirer une BMW M4 GTS, une BMW M8, des Porsche, des Ford Mustang, un Aston Martin Vantage et des Renault Mégane RS entre autres. Cet événement était organisé par Yaasir Khodabocus. Lui-même est un passionné d’automobiles.

Après une séance photo, les bolides ont pu laisser parler leurs puissances sur le circuit dans différents ateliers mis en place par Robert Chung, consultant en sport auto. Les participants ont pu bénéficier de ses précieux conseils.

Des pilotes de drift, dont le triple vainqueur des éditions mauriciennes du Red Bull Car Park Drift, Shehzad Soorabally, ont assuré le show.

Cette journée dédiée aux voitures d’exception n’avait pas uniquement pour but de permettre à leurs propriétaires de rouler sur circuit en toute sécurité. Elle avait aussi comme objectif de récolter des fonds pour soutenir les enfants inopérables à Maurice. Plus de Rs 100 000 ont été récoltées en faveur de la Society for Aid to Children Inoperable in Mauritius (Sacim).

Yaasir Khodabocus souligne qu’il a été envisagé d’annuler l’événement car les participants et lui-même avaient exprimé leur souhait de se rendre dans le Sud de l’île. Ils voulaient contribuer à la confection de bouée flottante pour lutter contre la marée noire. Mais parce que leur rassemblement est un événement caritatif en faveur d’enfants malades, la décision a été prise de ne pas l’annuler.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page