NewsUn oeil sur la route

Vidéo : Des motocyclistes estiment que leurs enfants n’ont pas besoin de casque

Alors que les enfants sont pour des parents ce qu’il y a de plus précieux, on se demande pourquoi ces motocyclistes les mettent en danger.

Dans cette compilation de vidéos filmées avec des caméras embarquées dans des véhicules et par un passant, on note que des motocyclistes transportent des enfants sans prendre la peine de les protéger avec des casques adaptés. Ces vidéos ont été filmées à Port Louis, Petite Rivière et Rose Belle.

Dans l’une des vidéos, l’enfant qui ne porte pas de casque est assis entre le motocycliste et une passagère.

Interrogé par le Défi Moteurs, le Chef inspecteur Mohit Rama de la Traffic Branch précise que le non- port du casque est une infraction dont l’amende est de Rs 1 500. De plus, en transportant plus d’un passager, un motocycliste s’expose également à une contravention de Rs 1 500.

Le Défi Moteurs dénoncent régulièrement la mise en danger d’enfants sans casque à moto ou sans ceinture en voiture dans des compilations de vidéos.

 

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur [email protected] ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page