NewsTuning

Vidéo : La Toyota multicolore de KishanJuggoo

Passionné d’automobile depuis son enfance, KishanJuggoo a décidé de personnaliser à fond sa Toyota de 2002. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est des plus surprenants. La peinture multicolore, associée au kit carrosserie, fait de cette auto un modèle unique.

Difficile de ne pas remarquer cette Toyota lorsqu’elle circule sur les routes, notamment dans l’Est de l’île Maurice, là où vit son propriétaire KishanJuggoo. Ce dernier avait donné rendez-vous au Défi Moteurs sur le parking de la plage de Belle-Mare. Alors que nous attendons son arrivée, une musique résonne au loin. Nous devinons qu’il s’agit de la sonorisation poussée d’une voiture et nous nous attendons à voir arriver KishanJuggoo. Quand la voiture apparaît au bout de la rue, plus de doute c’est bien lui. L’auto est tellement originale et flashy qu’elle attire tous les regards, surtout avec la sonorisation qui crache ses décibels.

Cette Toyota de 2002 a une peinture multicolore très originale. Elle a été faite à la main avec un aérographe chez Gib East Coast Tuning. D’ailleurs, c’est dans cet atelier de personnalisation qu’a aussi été créé et installé le kit carrosserie. Pour revenir à la peinture, elle arbore du noir, du rose, du bleu, du vert, du jaune et de l’orange. Les motifs sont aussi variés que les couleurs avec des cercles plus ou moins grands et larges, ainsi que des cœurs et des trèfles à quatre feuilles.

Sous le capot, la décoration est là aussi très originale avec le visage du Joker, alors que le compartiment moteur arbore des étoiles dorées sur un fond bleu foncé. Le kit carrosserie donne une touche sportive à la voiture, avec notamment une lame à l’avant, des bas de caisses, des boucliers retravaillés des élargisseurs d’ailes et surtout un imposant aileron sur la malle.

Au niveau du moteur 1,5 litre essence, rien n’a été modifié si ce n’est le pot d’échappement qui hausse le son. Les suspensions ont été changées. Elles permettent de régler la hauteur de la caisse et de mettre en avant les jantes de 17 pouces qui arborent des touches de couleurs.À l’intérieur, la sellerie dans les tons de rouge ravive l’habitacle. Le chauffeur et le passager avant sont bien maintenus par des sièges baquets. Quelques enceintes viennent agrémenter l’habitacle, mais le principal de la sonorisation se trouve dans le coffre.

«C’est pour moi un rêve devenu réalité. Depuis que je suis tout petit, j’aime les voitures. En 2017, mon père m’a offert cette Toyota de 2002. Elle était d’origine. J’ai regardé de nombreuses vidéos de voitures avec des kits carrosserie complets. J’ai apporté l’auto chez Gibran Furreed, le directeur de Gib East Coast Tuning que tous les amateurs de tuning connaissent. Il m’a bien encouragé et m’a donné des idées sur la modification de ma voiture», explique KishanJuggoo.

Le jeune homme précise que la première peinture qu’il a fait appliquer sur son auto était une teinte «caméléon», allant du mauve au vert en passant par le bleu, selon l’angle de vue et la lumière.

Afficher plus

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/srv01adm/public_html/defimoteurs_10072021/wp-content/plugins/wppas/classes/Pro_Ads_Shortcodes.php on line 433

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page