200819 BAMYRIS
News

Vidéo : L’impressionnante résistance de la Mazda CX-30 aux crash-tests

Trois nouveaux modèles, le Mazda CX-30, le Mercedes-Benz GLB et le Ford Explorer ont passé avec succès les crash-tests du programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP), obtenant chacun 5 étoiles. De son côté, la nouvelle Opel Corsa doit se contenter de seulement 4 étoiles.

Le crossover de Mazda signe d’excellents scores dans tous les domaines, mais impressionne surtout avec son remarquable 99% obtenu pour la protection des adultes à bord du véhicule. Pour le reste, il affiche 86% pour la protection des enfants à l’arrière, 80% pour celle des piétons et 77% pour tout ce qui concerne l’ensemble des aides à la sécurité intégrées. Il s’agit des meilleurs résultats de cette nouvelle vague de tests publiée par Euro NCAP.

De son côté, le SUV compact de Mercedes fait également fort, avec de très bons scores dans la protection des adultes (92%) et des enfants (88%) à bord. Le Ford Explorer se distingue quant à lui par ses nombreuses aides à la sécurité intégrées (76%). C’est d’ailleurs dans ce domaine que pèche surtout l’Opel Corsa, la seule à ne pas obtenir 5 étoiles parmi les quatre voitures testées ces dernières semaines.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer