NewsUn oeil sur la route

Vitesse, distances de sécurité, etc. : Ce camion multiplie les dangers

Le chauffeur de ce camion ne semble pas se rendre compte des dangers qu’il fait courir aux autres usagers de la route. La scène a été filmée sur l’autoroute à la hauteur de Sorèze en direction de Réduit par la caméra embarquée (dash cam) sur le tableau de bord d’une voiture.

Le camion roule à environ 100 kilomètres par heure selon le conducteur de la voiture qui le suit, alors que ce type de véhicule est normalement limité à 55 kilomètres par heure. Il commet une autre infraction en prenant la voie de droite qui est interdite aux poids lourds sauf pour tourner à droite à un rond-point. En ce faisant, il n’utilise pas son clignotant (flasher) droit pour avertir de son changement de voie.

Plus inquiétant encore : le camion suit de très près une auto. Si celle-ci doit freiner pour éviter un obstacle, nul doute que le camion la percuterait par l’arrière, et à cette vitesse les conséquences seraient dramatiques.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur [email protected] ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page