News

Vivo Energy investit Rs 400 000 dans une étude sur la recharge des véhicules électriques à Maurice

La firme Vivo Energy, qui gère l’enseigne Shell à Maurice, a annoncé ce jeudi 4 août 2022 qu’elle investit Rs 400 000 dans l’étude de l’Université des Mascareignes sur la recharge des véhicules électriques. Selon Vivo Energy, l’étude vise à des données sur la recharge des batteries de véhicules électriques à Maurice à travers l’énergie solaire. Son objectif final est de promouvoir la mobilité écologique. L’étude devra plus précisément analyser le trafic mauricien afin de déterminer les besoins en bornes de recharge ainsi que leurs emplacements.

« La transition énergétique demeure un rendez-vous important sur l’agenda et nécessite des investissements conséquents, de la disponibilité ainsi que de la compétence pour faire avancer les projets. Chez Vivo Energy Mauritius nous ne voulons pas subir le changement. Nous avons l’ambition d’être le leader de ce changement, l’accompagner et y être pleinement impliqués. Nous préparons activement l’avenir pour prendre pleinement notre part dans cette nouvelle configuration », commente Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

« Les énergies renouvelables et le développement durable figurent parmi les principaux sujets d’échanges et de recherche. Cette collaboration entre l’Université des Mascareignes et Vivo Energy Mauritius s’inscrit dans cette lignée et dans notre philosophie. Parmi les différentes décisions sur lesquelles les dirigeants mondiaux doivent insister figure certainement la recharge des véhicules électriques grâce au photovoltaïque. Je suis fier que Vivo Energy Mauritius et notre institution aient fait ce pas en avant qui sera suivi, je l’espère, par d’autres organisations », déclare Dr. Radhakhrishna Somanah, directeur général de l’Université des Mascareignes.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page