NewsNouveauté

La voiture autonome saura ce qui l’attend au tournant

La technologie offre de nouvelles perspectives d’aide à la conduite. Un système laser développé par une équipe de chercheurs devrait désormais permettre à une voiture autonome de déceler ce qu’il y a derrière le prochain virage, que ce soit un véhicule en panne ou un enfant qui court derrière un ballon.

« Il y a cette idée préconçue que vous ne pouvez pas filmer des objets qui ne sont pas directement visibles par la caméra – et nous avons trouvé des moyens de contourner ces limitations », indique le Dr Matthew O’Toole, coauteur de cette recherche de l’université de Stanford, aux Etats-Unis, dans la revue Nature.

Cette technologie est basée sur celle utilisée par les archéologues pour cartographier des ruines et autres monuments. Un laser est envoyé vers une surface et les donnés recueillis servent à créer un modèle en 3D, explique le quotidien britannique The Guardian. L’équipe du Dr O’Toole est allée plus loin car il permet au laser de voir ce qu’il y a au tournant…

 

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page