041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
NewsNouveauté

Volkswagen dévoile un concept de SUV 7 places électrique à Shanghai

Le constructeur allemand Volkswagen présente en première mondiale au salon de Shanghai (Chine), qui va ouvrir ses portes au grand public le jeudi 18 avril 2019, un nouveau concept car baptisé ID. Roomzz, un SUV 7 places entièrement électrique.

Ses deux moteurs électriques développent une puissance de 225 kW (l’équivalent de 306ch), pour une accélération de 0 à 100 km/h en 6,6s et une vitesse maximale de 180 km/h. L’ID. Roomzz affiche également une autonomie pouvant atteindre 450 km. Volkswagen annonce en outre que sa batterie peut être rechargée à 80% en seulement une demi-heure grâce à un système de charge rapide. En mode ID. Pilot, l’ID. Roomzz peut rouler de façon autonome (niveau 4), sans conducteur actif.

L’ID. Roomzz dispose d’un concept d’intérieur modulable, qui peut être personnalisé selon les exigences de chacun mais aussi le mode de conduite choisi. L’intérieur peut ainsi se transformer en une sorte de salon lorsque la voiture roule en mode automatisé. Un mode “ID. Pilot Relax” permet ainsi à chaque passager de personnaliser le positionnement de son siège selon ses préférences. A noter aussi, toujours pour plus de confort, que le système CleanAir utilise un système de filtre garantissant un air intérieur toujours sain même si l’air ambiant est particulièrement pollué.

Ce concept-car sera décliné en un spacieux SUV de 5m de long avec trois rangées de sièges qui devrait être lancé en Chine en 2021. Au-delà de ce futur modèle de série, l’I.D. Roomzz offre tout simplement un aperçu de ce à quoi ressembleront l’ensemble des SUV électriques grand format que produira demain Volkswagen.

Il s’agit du 6e concept de la marque basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB) après l’I.D. compact, l’I.D. Crozz, l’I.D. Buzz, l’I.D. Vizzion et l’I.D. Buggy.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer