News

Volkswagen investira 20 millions de dollars en Afrique

Selon le média Jeune Afrique, le constructeur allemand Volkswagen va investir 20 millions de dollars en Afrique. L’annonce a été faite le jeudi 18 janvier. Volkswagen va implanter une usine d’assemblage au Rwanda.

Celle-ci aura une capacité de moins de 1 000 véhicules par an dès mi-2018, mais pourra assembler jusqu’à 5 000 véhicules par an à terme. Ce sont les modèles Volkswagen Passat et Polo dans un premier temps, puis peut-être le SUV Teramont dans un second temps, qui seront assemblés sur les chaînes de l’usine rwandaise.

La compagnie automobile africaine CFAO qui représente Volkswagen sur le continent et donc à Maurice, s’associe au constructeur allemand sur ce projet. CFAO aura pour charge les opérations de production et de distribution.

Volkswagen compte déjà trois usines d’assemblage en Afrique subsaharienne : au Niger, au Kenya et en Afrique du Sud.

Par ailleurs, Volkswagen lancera un service de partage de véhicules au Rwanda en collaboration avec la startup Awesomity Lab. Ce projet comprendra des services d’autopartage, de covoiturage et de Voitures de transport avec chauffeurs (VTC).

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button