
La semaine dernière, Volkswagen a annoncé que la huitième génération de sa Golf GTI allait être présentée pour la première fois lors du mondial de l’automobile de Genève, en dévoilant un aperçu de l’avant du modèle.
Plus de quarante ans après les débuts de la première Golf GTI au salon de Genève, Volkswagen a redonné un coup de jeune à son véhicule emblématique pour participer à l’édition 2020.
A quelques semaines du salon, la firme allemande a dévoilé une partie de l’avant du véhicule. On découvre un nouveau bouclier avant, une grille en nid d’abeille, sans oublier des phares à LED et une barre de calandre capable de s’illuminer.
Tout en gardant des composants GTI caractéristiques comme le moteur essence et le liseré rouge sur la calandre, ce croquis laisse présager de nouveaux outils actualisés.
En effet, ce sera la première GTI à disposer “d’un paysage intérieur entièrement digitalisé composé d’écrans et de commandes”, selon les termes du constructeur. De plus, ce modèle pourra communiquer avec d’autres grâce à la technologie Car2X et disposera d’aides à la conduite Travel Assist permettant de conduire de façon semi-autonome et atteindre la vitesse maximale de 210 km/h.
La nouvelle Volkswagen GTI sera présentée au monde au Salon automobile de Genève du 5 au 15 mars.