News

Volvo inclut des plastiques recyclés dans ses modèles

Les voitures thermiques, et notamment les SUV, ne sont pas réputées pour être écologiques. Pourtant, les constructeurs savent que l’écologie est un atout en termes d’image de marque. C’est dans ce contexte que Volvo annonce son objectif d’inclure au moins 25% de plastiques recyclés dans ses véhicules d’ici 2025.

Selon l’Agence France Presse (AFP), le constructeur suédois vient de démontrer que cet objectif est réalisable à travers la présentation d’un exemplaire du SUV Volvo XC60 T8 (photo) dont une partie des pièces est issue du recyclage.

L’ambition écologique de Volvo ne s’arrête pas là puisque la marque souhaite également passer à terme à une motorisation entièrement électrique. Cela passera par le lancement d’un premier modèle 100% électrique en 2019. L’objectif est d’atteindre un taux de 50% des ventes de ce type de véhicules d’ici 2025.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page