NewsNouveauté

Volvo présente sa nouvelle gamme “Recharge” électrifiée

Le constructeur suédois Volvo vient de dévoiler le XC40 Recharge, son tout premier modèle entièrement électrique. Il inaugure par la même occasion une toute nouvelle ligne “Recharge”, désignant désormais l’ensemble des Volvo rechargeables, qu’elles soient 100 % électrique ou hybride.

Le lancement de cette déclinaison tout électrique du SUV compact XC40 représente un tournant dans l’histoire de la marque. A l’avenir, chaque modèle du catalogue Volvo sera en effet décliné en version Recharge, du XC40 au grand SUV XC90, en passant par les modèles de la gamme 60. Volvo, qui appartient désormais au chinois Geely, a pour ambition de porter à 50% la part de ses ventes mondiales uniquement dans ce type de véhicules d’ici 2025.

Sur le papier, ce Volvo XC40 Recharge présente une autonomie de plus de 400 km pour une puissance de 300 kW, soit l’équivalent de 408 ch. Le constructeur promet en outre une batterie pleine à 80% en seulement 40 minutes via une borne de recharge rapide. A noter qu’il s’agit aussi du premier modèle de la marque à bénéficier d’une nouvelle plateforme de capteurs ADAS (Advanced Drivers Assistance Systems), un système de sécurité active modulable composé de divers radars, caméras et autres capteurs à ultrasons, ce qui jette aussi les bases d’une future solution de conduite autonome.

Le Volvo XC40 Recharge sera officiellement lancé au 1er trimestre 2020. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le constructeur communiquera sur ses tarifs.

Show More
Back to top button