200819 BAMYRIS
News

Volvo va désormais se concentrer sur l’électrique

Volvo et Geely ont fusionné leurs productions respectives de moteurs thermiques et cela a donné lieu à une nouvelle entreprise autonome, qui n’a pas encore de nom. Ainsi, le constructeur suédois Volvo va se concentrer davantage sur le développement et la recherche des véhicules 100 % électriques, tandis que le développement pour les véhicules essence, diesel et hybrides rechargeables sera l’affaire de sa maison-mère chinoise Geely.

La décision de Volvo n’étonne personne, car le constructeur suédois prévoit que dans quelques années, 50 % de ses véhicules qui seront commercialisés dans le monde seront 100 % électriques. L’autre moitié sera hybride rechargeable et approvisionné par l’unité nouvellement créée. D’ailleurs, le constructeur suédois va lancer le 16 octobre prochain la version 100 % électrique du SUV XC40.

Pour rappel, la marque Volvo a récemment été introduite à Maurice lors du Salon de l’Automobile en août 2019 par le concessionnaire Bamyris Motors. Ce dernier propose dans son catalogue Volvo les berlines S60 et S90, ainsi que les SUV XC40, XC60 et XC90. Le Défi Moteurs a testé le Volvo XC90.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer