NewsSport Auto

WRC : Le Rallye d’Australie annulé à cause des incendies

Le rallye d’Australie, dernière manche du championnat du monde des rallyes de la FIA, qui devait débuter ce jeudi 14 novembre 2019 en Nouvelle-Galles du Sud, a été annulé ce mardi 12 novembre 2019 par les organisateurs.

“Il n’est pas opportun d’organiser le rallye”, a déclaré dans un communiqué Andrew Papadopoulos, le président de cet événement, invoquant notamment des raisons de sécurité.

Depuis vendredi 8 novembre 2019, les incendies sur la côte est de l’Australie ont déjà fait trois morts, détruit plus de 150 habitations et contraint des milliers d’habitants à fuir.

Les vents qui soufflent d’ouest en est et la végétation qui souffre d’une intense sécheresse risquent de propager les feux de brousse en direction des foyers de population vivant sur le littoral.

A titre préventif, environ 600 écoles ont été fermées, ainsi que de nombreux parcs nationaux et, par endroits, les habitants ont été invités à envisager de quitter leurs domiciles.

De tels incendies se produisent chaque année sur l’immense île-continent pendant le printemps et l’été en Australie. Cette année, elle a été particulièrement précoce et violente. Elle pourrait être l’une des pires qu’ait connue l’Australie.

En Nouvelle-Galles du Sud, un million d’hectares ont déjà brûlé, soit déjà trois fois plus que l’an dernier.

 

Show More

Articles Liés

Back to top button