NewsSport Auto

WRC/Rallye de Monza : Ogier en tête après la première spéciale

Le Français Sébastien Ogier (Toyota)a pris la tête du Rallye de Monza, 7e et dernière manche du Championnat du monde (WRC), jeudi après-midi, après la première spéciale disputée dans le parc du circuit de Monza, près de Milan.

Le sextuple champion du monde a devancé deux pilotes Hyundai, le Belge Thierry Neuville et l’Estonien Ott Tänak, sacré en 2019, alors que son coéquipier Elfyn Evans, leader du WRC avant cette finale, a pris la 4e place.

“Je n’ai rien à perdre, donc je vais tout tenter pour ne pas avoir de regrets”, disait Ogier avant le départ de ce rallye de Monza, inédit en WRC et rajouté au calendrier d’une saison tronquée par la pandémie de coronavirus.

Evans est arrivé à Monza avec avec 14 points d’avance sur Ogier et 24 sur Neuville. Hyundai est en tête du classement constructeurs avec sept points d’avance sur Toyota. Une victoire rapporte 25 points.

Quinze autres épreuves spéciales chronométrées sont prévues jusqu’à l’arrivée dimanche en milieu de journée, dont six vendredi dans le parc de l’Autodrome de Monza, sept samedi dans les collines au nord de Bergame, et encore trois dimanche matin dans l’enceinte du fameux circuit italien où se dispute chaque année le Grand Prix d’Italie de Formule 1.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page