Toyota RAV 4
MotoNews

Zero Motorcycles compte secouer l’univers de la moto avec un tout nouveau modèle

Zero Motorcycles a annoncé le lancement d’une nouvelle moto électrique, la SR/F, à découvrir le 25 février.

Zero Motorcycles nous a mis en appétit avec un teaser de son modèle à l’allumage des phares LED. Ce 3 janvier, l’entreprise annonce que sa moto sera dotée de technologies de pointe et du moteur le plus puissant mis au point en 13 ans chez Zero Motorcycles. Le modèle s’appuiera sur une toute nouvelle plateforme.

Zero Motorcycles a su séduire les amateurs de véhicules électriques comme les férus de moteurs traditionnels, un exploit que peu de fabricants de motos ont accompli. La marque californienne recense plus de ventes de modèles électriques que toutes ses concurrentes réunies.

L’actuelle SR roadster standard produit 157 Nm de couple pour une autonomie combinée de 193 km. Sa puissance culmine à 70 chevaux et sa vitesse à 164 km/h. Comparée au V9 de la Brutus Electric Motorcycle dans tous ces domaines, Zero Motorcycles affiche moins de puissance. Mais la SR, bien plus légère, compte 136 kg de moins. La commercialisation d’une électrique plus puissante semble donc un choix judicieux pour rester dans la course.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer