Toyota RAV 4
MotoNews

Zero Motorcycles lance la plus rapide de ses motos électriques

Après deux mois de teasing, Zero Motorcycles dévoile officiellement son électrique SR/F, conçue pour concurrencer en puissance et en vitesse les modèles traditionnels. Le 25 février, Zero Motorcycles a présenté sa puissante naked urbaine dont elle offre un aperçu depuis le début de l’année.

La version prémium et la version standard de la SR/F atteignent la vitesse de 200 km/h — une première au catalogue Zero Motorcycles — et bénéficient de 190 Nm de couple. La principale différence entre les deux (en dehors des poignées chauffantes) reste le type de recharge. Celle de la version premium est réalisée en deux heures et demie (deux heures de moins que pour l’autre modèle). Sa batterie plus puissante ne lui ajoute que peu de poids (6 kg). Les deux motos profitent d’une autonomie combinée de 200 km à 88 km/h en cycle urbain.

Intelligent et connecté, le modèle est doté d’une instrumentation Cypher III. L’écran LCD de 5 pouces affiche des informations telles que la navigation multi-mode ou la régulation de vitesse. Grâce à la connexion avec les réseaux cellulaires, la moto est capable d’envoyer des informations, comme la localisation de la moto, à un smartphone via une application mobile complémentaire.

La puissance supplémentaire de la version prémium ajoute 2.000$ au prix de la SR/F, pour un total de 20.995$ contre 18.995$. En option, un système de recharge rapide est proposé au prix de 2.300$ supplémentaires. Les deux versions de la moto seront chez les concessionnaires dans quelques semaines en Europe du moins.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer