Au Stade Anjalay Coopen : Des courses de voitures et de motos le 30 avril 2023
Que vous soyez fan de course de voitures ou de motos, vous serez gâtés le dimanche 30 avril 2023. En effet, la Motoclub Racing Team organise deux compétitions le même jour sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen à Belle Vue-Harel.
30 voitures seront au départ d’une course contre la montre (time attack). Quatre passages sont au programme l’après-midi. Il s’agit de la première épreuve de ce nouveau championnat.
« Le Time Attack Championship 2023 est une occasion pour les pilotes de mettre à l’épreuve leurs compétences de conduite sur une piste exigeante et d’affronter des concurrents de haut niveau, ce qui signifie que les spectateurs verront une grande variété de voitures en compétition, de la plus modeste à la plus performante. Nous sommes fiers d’organiser cet événement qui mettra en avant l’expertise de l’île Maurice en matière de sport automobile, ainsi que la passion de notre communauté pour cette discipline. Nous sommes confiants que le Time Attack Championship 2023 sera un succès retentissant et nous espérons que vous serez nombreux à venir nous rejoindre pour vivre l’excitation de la course automobile », commente Rinat Chady de la Motoclub Racing Team.
Les motos seront au départ de la seconde manche du championnat 2023. Les pilotes sont répartis en deux catégories, Supersport et Proto. Deux manches sont prévues le matin.
Reshad Khoyratty, président de la Motoclub Racing Team, explique que l’objectif de combiner courses de voitures et de motos lors du même événement est de promouvoir les sports mécaniques dans leur ensemble.