InsoliteNews

Cette calandre efface elle-même ses rayures

Le nouveau BMW iX, dont les premières livraisons sont attendues avant la fin de l’année, dispose d’un atout assez incroyable. Sa calandre peut en effet automatiquement effacer traces et rayures, sans la moindre intervention humaine. Cette innovation est due à un revêtement supplémentaire en polyuréthane apposé dessus par le constructeur.

L’imposante calandre du nouveau SUV entièrement électrique de BMW peut assez facilement être sujette à des petits chocs et autres rayures. Pourtant, ses futurs propriétaires peuvent dormir tranquille, ces petits dommages seront bien vite réparés et, qui plus est, sans effort.

L’explication vient du revêtement en polyuréthane qui peut automatiquement “réparer” de légères rayures dans les 24 heures à température ambiante ou même en moins de 5 minutes sous de l’air chaud (sèche-cheveux). Cerise sur le gâteau, il ne s’agit pas d’une option.

Outre cette technologie pour le moins étonnante, cette calandre renferme également une caméra, des radars et capteurs dédiés aux systèmes de sécurité et de conduite semi-autonome proposés par BMW.

Ce grand SUV familial, qui se pose en concurrent du Tesla Model X, affiche une autonomie de 370 à 630 km selon les versions. Il est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 86.250 euros.

Show More

Articles Liés

Back to top button