Formule E : Le Germano-mauricien, Pascal Wehrlein, remonte de la 11e à la 3e place

C’est à Miami aux Etats-Unis que s’est déroulé la troisième épreuve du championnat du monde de Formule E le samedi 31 janvier 2026. Le Germano-mauricien, Pascal Wehrlein, a dû s’élancer de la 11e place après des qualifications difficiles. Grâce à une bonne stratégie en course liée à l’activation de son mode attaque, il a pu remonter jusqu’en 3e position. Le pilote Porsche a partagé le podium avec son coéquipier, le Suisse Nico Müller, qui a terminé à la seconde position. La victoire est revenue au Néo-zélandais Mitch Evans (Jaguar).
« Une très belle course en partant de la 11e position pour monter sur le podium. La voiture avait énormément de rythme en course. Malheureusement, nous avons rencontré quelques problèmes avant la course, ce qui a légèrement compromis notre week-end. Mais malgré tout, la course a été très solide. Un double podium, beaucoup de points pour l’équipe, et nous les engrangeons, ce qui est important en début de saison. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine course à Djeddah », a commenté Pascal Wehrlein.
Le pilote Porsche remonte également au classement du championnat du monde des pilotes en prenant la seconde place derrière un autre Néo-zélandais, Nick Cassidy (Citroën).
