MotoNews

Les 4 grandes premières du Mondial de la moto 2018

A nouveau associé au Mondial de l’automobile cette année, le Mondial de la moto de Paris 2018, qui se déroule jusqu’au 14 octobre, souffre néanmoins de la concurrence d’Intermot à Cologne (Allemagne). Si assez peu de nouveautés sont dévoilées, elles se révèlent néanmoins toutes spectaculaires. En voici quelques exemples.

Honda Neo Sports Café Concept

C’est un concept imaginé par ses équipes de recherche et développement européennes qui constitue la principale attraction du stand Honda. Il s’agit d’une nouvelle interprétation du style “Neo Sports Café” lancé par Honda au début de l’année avec différents roadsters. Ce nouveau concept se veut à la fois sportif, avec son garde-boue arrière court et son échappement relevé, et futuriste, via notamment sa signature lumineuse.

Kawasaki Z900 RS par MRS Oficina

De son côté, Kawasaki présente également une création originale, une version revisitée de la Z900RS par le préparateur MRS Oficina. Il en ressort une machine élégante et sportive, qui conserve de nombreuses pièces d’origine, comme le phare avant et la fourche, mais qui a fait l’objet d’une forte personnalisation. A noter que ce concept est présenté en exclusivité au public français.

Peugeot P2X Concept

Surprise chez Peugeot qui, à domicile, renoue avec la moto. Omniprésent sur les scooters, Peugeot a néanmoins décidé de présenter deux concepts qui seront probablement bientôt déclinés en modèles de série, les P2X 125 (type roadster) et 300cc (style Café racer). Les deux motos disposent d’un système i-Connect, sous la forme d’un écran de 5 pouces, directement relié à son smartphone.

Suzuki Katana

Suite au concept présenté en 2017, Suzuki officialise la version de série de sa très attendue Katana, qui ressuscite ainsi un modèle emblématique de la marque dans un style toutefois bien différent. Résolument sportif et agressif dans ses lignes, ce millésime 2019 de la Katana repose sur la base technique de la GSX-S1000.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page