MotoNews

Les deux-roues électriques Yadea lancés à Maurice

Une nouvelle marque de deux-roues électriques intègre le marché local. Yadea a officiellement été lancée à Maurice le vendredi 24 octobre 2025 lors d’une cérémonie à l’hôtel Le Labourdonnais, Port Louis. La marque chinoise est représentée à Maurice par Yadea Mauritius, filiale du Tamak Group. Le ministre du Transport routier et du Métro léger, Osman Mahomed, le ministre junior des Finances, Dhaneshwar Damry, et le député Eshan Joomun, ont assisté à l’événement.

« De nos showrooms de Port-Louis et Tribeca jusqu’aux partenariats de financement qui rendent la mobilité écologique accessible à tous, Yadea Mauritius bâtit un véritable écosystème autour du transport propre. Nous collaborons également avec les opérateurs de livraison et de tourisme, ainsi qu’avec les institutions publiques, afin de promouvoir une mobilité plus sûre, plus verte et plus responsable à travers l’île », a commenté Emmanuel Tsang Mang Kin, Chief Executive Officer (CEO) du Tamak Group.

Yadea Mauritius propose cinq modèles de deux-roues électriques. Ils sont destinés aux jeunes, aux citadins, aux livreurs et aux professionnels de la location pour touristes. Il s’agit des scooters GT60, EPOC, M6 L et Cooljoy, ainsi que de la moto Keeness.

« Depuis nos premiers échanges avec Tamak Group jusqu’à voir ces élégants scooters électriques circuler sur les routes mauriciennes, ce projet a été porté par le partenariat et la passion. Notre mission est simple mais ambitieuse : rendre la mobilité électrique accessible à tous, étudiants, professionnels, livreurs ou entrepreneurs. Ensemble, nous voulons préserver la beauté de cette île pour les générations futures. Yadea est un symbole d’innovation, de fiabilité et d’un nouveau mode de vie plus propre, plus intelligent et résolument tourné vers l’avenir », a déclaré Jonny Zhang.

De son côté, Osman Mahomed a encouragé les propriétaires de deux-roues électriques à enregistrer leurs véhicules auprès de la National Land Transport Authority (NLTA). Le ministre invite les revendeurs à faire ces démarches pour leurs clients à l’image des concessionnaires de deux-roues thermiques. Osman Mahomed lance également un appel aux propriétaires de véhicules électriques de les recharger la nuit après 22h afin de ne pas mettre le réseau électrique sous pression lors des heures de pointe, notamment de 18h à 22h.

Show More
Back to top button