200819 BAMYRIS
InsoliteNews

Un mécanicien mauricien installe un moteur sur une bicyclette

Les bricoleurs ont souvent des idées qui sortent de l’ordinaire. Une bicyclette a été convertie en mobylette par Rahmatullah Mohorun. Ce mécanicien de motos de Plaine Verte a mis un moteur de 49,9cc sur un vélo avec un kit de conversion acheté en ligne.

D’où lui est venue l’idée de cette conversion ? Au départ, un client voulait acheter une bicyclette électrique pour son fils. « Le client voulait avoir mon avis sur les vélos électriques. Alors, je lui ai proposé d’équiper une bicyclette avec un moteur. C’est alors que le client a fait des recherches sur les possibilités des moteurs adaptables à des vélos », raconte Rahmatullah Mohorun.

Au cours de ses recherches, le client a vu qu’il était possible de se procurer un kit moteur spécial sur eBay. Le kit en question est composé d’un moteur de 49,9cc, d’un réservoir, du pion arrière et divers accessoires pour faciliter la conversion. « Ensuite, après quelques jours, le client est revenu avec le kit moteur et une bicyclette. Au début, c’était étrange, mais je savais que c’était possible. Une fois le kit de conversion en main, j’ai commencé à travailler tout de suite sur ce projet qui a requis quatre jours de travail », raconte le mécanicien.

« Depuis que j’ai débuté dans le métier de mécanicien, j’avais ce désir de faire une bicyclette motorisée. Ce projet représentait un défi pour moi, malgré le fait que j’ai le savoir-faire en mécanique. Même si le kit de conversion a été développé pour les vélos, son adaptation n’est pas chose facile. Je n’ai rien modifié au système de freinage, car il y a une manette d’embrayage qui aide à stopper la puissance du moteur. Ce type d’engin peut aller jusqu’à 45 ou 50 km/h. Je tiens à préciser que ce type de vélo n’est pas légal sur la route », explique Rahmatullah Mohorun.

Ce dernier ajoute : « Ce vélo a fait beaucoup de buzz dans la région et dorénavant d’autres clients sont intéressés. Tout d’abord, je pense contacter les autorités concernées pour savoir si ces vélos peuvent être homologués sur laroute. Ensuite, je vais considérer si d’autres projets sont possibles ».

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer