News

Un second concessionnaire propose la marque chinoise Geely à Maurice

Geely devient la seconde marque automobile à être représentée à Maurice par deux concessionnaires. Après Suzuki, qui est importé par Axess et CFAO Mobility, la marque chinoise Geely est désormais représentée par Universal Motors et Bamyris Motors. Universal Motors a lancé la marque au mois d’avril 2025. Bamyris a annoncé le samedi 31 mai 2025 proposer également Geely sur le marché mauricien. Le showroom se situe au Bamyris Motorstudio au Phoenix Central.

Tout comme Universal Motors, Bamyris Motors propose à Maurice pour le moment un seul modèle, le Geely EX5. Il s’agit d’un SUV électrique. « Le Geely EX5 a été conçu pour être une voiture mondiale. Ses proportions 2 tiers / 1 tiers lui confèrent un design harmonieux. Son autre particularité est sa batterie qui lui sert de fond plat, de l’essieu avant à l’essieu arrière. Alors que les voitures électriques ont généralement un toit panoramique qui ne s’ouvre pas, Geely a réussi à installer un toit ouvrant panoramique. Cette voiture, qui plaît au plus grand nombre, est un succès déjà annoncé », commente Ugo Sidnez de Saint Michel, Managing Director de Bamyris Motors, dans une déclaration au defimedia.info.

Le Geely Galaxy EX5 est un SUV compact entièrement électrique. Il dispose d’un moteur de 160 kilowatts, soit 218 chevaux. Son autonomie peut atteindre 530 kilomètres selon la version. Sur le plan du design, l’EX5 adopte une approche moderne avec des lignes épurées et un intérieur technologique dominé par un écran d’infodivertissement de 15,4 pouces. Ses dimensions, 4,61 mètres de long et 1,9 mètre de large, le placent dans la catégorie des SUV urbains.

Show More
Back to top button