NewsNouveauté

Audi dévoile la toute première RS5 Sportback à New-York

C’est une première. Audi a présenté la première RS5 Sportback de l’histoire au Salon automobile de New-York. Côté design, cette version 5 portes reprend le style sportif de la RS5 Coupé. La bête arbore une gigantesque calandre noire en nid d’abeilles, des entrées d’air béantes à l’avant et un capot marqué.

Un diffuseur, des sorties d’échappement ovales et un petit becquet de coffre agrémentent la poupe. Le coffre s’annonce avec un volume de 480 litres, soit 15 litres de plus que la RS5, alors que la capacité de chargement peut atteindre les 1 300 litres une fois la banquette arrière rabattue.

Coté motorisation, ce véhicule reprend le bloc de la RS5 Coupé, un V6 2.9L biturbo de 450 chevaux et 600 Nm de couple. Associé à la boîte automatique tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro, ce bloc permet au RS5 Sportback de 1 840 kg de faire du 0 à 100 km/h en 4 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 280 km/h.

Comme c’est dans l’ADN de la famille RS, la nouvelle Audi RS5 Sportback affiche une belle musculature par le biais d’un kit carrosserie aguicheur. La sellerie cuir nappa à structure alvéolée confère un look inégalable à bord, rehaussé par le Virtual Cockpit qui dispose d’un mode d’affichage spécifique à la gamme RS.

La RS5 Sportback sera lancée aux Etats-Unis et au Canada durant le second semestre 2018.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page