NewsUn oeil sur la route

Ces chauffeurs à Maurice qui prennent les dépassements pour un jeu

Pour certains conducteurs, le dépassement semble être une manœuvre anodine, voire un jeu. Pourtant, un dépassement est une manœuvre dangereuse qui nécessite des précautions. En effet, cela peut engendrer une collision frontale, or ce type d’accident est souvent dramatique.

Dans cette compilation de vidéos récemment filmées par des caméras embarquées (dash cams) dans des voitures sur différentes routes de Maurice, on peut voir des dépassements dangereux. Dans un cas, un pickup double plusieurs véhicules alors qu’un autre arrive en face. Si ce dernier ne ralentit pas, le chauffeur du pickup ne parviendrait pas à se rabattre à temps car l’espace entre les véhicules qu’il double est restreint.

Ce sont justement dans des espaces restreints que se rabattent ou tentent de se rabattre d’autres automobilistes dans les autres vidéos. Ils ne se rendent pas compte que les autres chauffeurs gardent leurs distances de sécurité pour pouvoir freiner en cas d’urgence, pas pour laisser passer des chauffeurs trop pressés, d’autant plus qu’il y a plusieurs véhicules devant eux.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page