News

Code de la route : Le rond-point de St-Jean pose problème

Le rond-point de St-Jean à Trianon donne des cheveux blancs aux usagers de la route. Comme on peut le voir dans cette vidéo réalisée par le Défi Moteurs, les conducteurs qui s’engagent dans le rond-point depuis la sortie de Quatre-Bornes pour se diriger vers l’autoroute en direction de Phoenix sont obligés d’enfreindre le code de la route.

S’ils respectent le marquage au sol à l’entrée du rond-point, ils doivent se mettre dans la voie de droite puis changer de voie à la hauteur de la sortie. Cependant à ce niveau la ligne blanche continue leur interdit de changer de voie et donc de sortir du rond-point.

Autre solution : prendre la voie de gauche. Mais dans ce cas, ils ne respectent pas le marquage au sol et risquent de gêner les autres véhicules à chaque sortie du rond-point qui précède celle en direction de Phoenix.

Sollicité par le Défi Moteurs, le Sergent Bilal Bhugaloo confirme qu’il y a un problème au rond-point de St-Jean. Il conseille aux conducteurs de s’engager dans la voie de gauche mais surtout de faire preuve d’une grande prudence. « Il faut aussi que les autres usagers fassent preuve de courtoisie en ne klaxonnant pas à cause des conducteurs qui doivent prendre la sortie en direction de Phoenix ».

Notons que le non-respect du marquage au sol est une infraction dont la sanction est une contravention de Rs 2 000.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer