News

Faute de moyens, les jeunes n’achètent pas de voiture neuve

Selon le journal français Les Échos, les jeunes Français de 18 à 34 ans ne peuvent pas se permettre d’acheter une voiture neuve en raison d’un manque de ressources financières. Néanmoins, ces jeunes considèrent toujours la voiture comme une source de détente et de plaisir. Raison pour laquelle nombre d’entre eux rêvent d’être au volant d’un bolide.

En effet, à ce jour, les jeunes de 18 à 34 ans sont plus nombreux que la moyenne de la population française à déclarer que la voiture les fait rêver (44 % contre 41 %). Ils sont beaucoup moins nombreux à affirmer qu’elle est avant tout un moyen de transport (34 % contre 38 %).

Le président de l’observatoire Cetelem de l’automobile en France explique que « lorsqu’ils décident de passer à l’acte, les jeunes préfèrent se faire plaisir avec une voiture d’occasion à leur goût, plutôt qu’une voiture neuve qui ne leur plaît pas ».
Cependant, le développement de la mobilité, l’autopartage et l’arrivée des robots taxis poussent les fabricants ainsi que les vendeurs de voitures d’occasion à se demander si les jeunes seront toujours aussi attachés à la possession de leur voiture dans 20 ans. D’après certains calculs, la mobilité autonome et partagée sera trois fois moins chère que l’utilisation de sa propre voiture. Suffisant pour faire de l’ombre à l’image de liberté accolée à la voiture ?

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info
Ceci peut vous intéresser
Close
Back to top button