NewsSport Auto

Formule E : Le Germano-mauricien, Pascal Wehrlein, solide 4e pour lancer sa saison

Pascal Wehrlein a réalisé une bonne course pour l’ouverture 2025-2026 de la saison de Formule E à l’E-Prix de Sao Paulo au Brésil le samedi 6 décembre 2025. Le pilote germano-mauricien, champion du monde lors de la Saison 9, s’est régulièrement retrouvé aux avant-postes avant de terminer en quatrième position.

Bien placé dès le départ, le pilote de l’écurie Porsche a profité des premiers tours agités pour prendre la tête au troisième passage. Il a ensuite géré son rythme dans un peloton marqué par de fréquents changements de leaders, liés notamment aux activations successives du Mode Attaque. Le pilote Porsche est resté dans le groupe de tête tout au long de la course, malgré la forte pression de concurrents.

La fin d’épreuve a été perturbée par un accident spectaculaire impliquant le rookie Pepe Marti, entraînant un drapeau rouge puis un redémarrage pour un ultime tour. Dans cette courte relance, Jake Dennis a conservé l’avantage pour s’imposer, tandis que Pascal Wehrlein confirmait sa quatrième place.

Après l’arrivée, le Germano-Mauricien a reconnu une certaine frustration quant au déroulé de la course : « Une journée un peu frustrante, pour être honnête. Nous étions vraiment rapides et nous avions une chance de gagner, mais les interventions de la voiture de sécurité nous ont fait perdre notre Mode Attaque alors qu’il nous restait encore trois minutes. Cela nous aurait facilement permis de passer de la 4ᵉ à la 1ʳᵉ place, mais c’est la malchance, et c’est aussi ça la Formule E. Le côté positif, c’est que nous avons été très forts en essais et en qualification, où nous étions P1, et nous avons juste eu un peu de malchance en course. C’est un bon début de saison, bien meilleur que l’an dernier », a-t-il commenté dans une déclaration relayée par Porsche.

Show More
Ceci peut vous intéresser
Close
Back to top button