News

Le bus enjambeur n’était que du pipeau

Le Transit Elevated Bus (TEB), ou bus emjambeur de voitures, présenté en grande pompe l’an dernier, n’a finalement été que le produit d’un subterfuge de la firme de crédit en ligne Huaying Kailai. Il visait plutôt à plumer des investisseurs.

La police chinoise indique que cette société a procédé à des levées de fonds illégales, ce qui lui a permis d’amasser 19 millions de dollars américains, soit l’équivalent de Rs 665 millions.

Le concepteur du TEB, Bai Zhiming, figure parmi la trentaine de suspects arrêtés. Ce projet avait pourtant été bien accueilli et obtenu le soutien des autorités chinoises. Véhicule électrique de 22 mètres de long, de 7,8 mètres de large et de 4,8 mètres de haut, le TEB avait fait l’objet d’un test grandeur nature en août dernier à Beidaihe, une station balnéaire chinoise prisée par les membres du gouvernement et des cadres du Parti communiste. Pouvant transporter 300 passagers, il avait même séduit le gouvernement provincial de Qinhuangdao, qui gère Beidaihe. Celui-ci avait signé une commande évaluée à 1,5 milliard de dollars, soit Rs 52,5 milliards.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info
Ceci peut vous intéresser
Close
Back to top button